Skip to content Skip to footer

VDN H2

VDN H2 travaille au déploiement de l’hydrogène (électrolyseur industriel, borne de recharge) sur l’ensemble des régions françaises. Le recours systématique aux énergies fossiles n’est désormais plus une fatalité : l’hydrogène vert peut progressivement devenir une réponse concrète pour lutter efficacement contre les dérèglements climatiques en cours.

25 MW

de production d’hydrogène vert par électrolyse en projet

Un réseau d’experts

L’innovation n’est pas tant dans l’hydrogène en lui-même que dans la source d’énergie originelle qui va le constituer. Si l’hydrogène (ou H2) issu d’énergie fossile ne constitue pas une solution décarbonée, l’hydrogène dit « vert », c’est-à-dire issu d’énergies renouvelables, va pouvoir constituer à terme une solution à un double problème. D’abord, proposer une solution de stockage et de transport des énergies renouvelables instantanées (éolien, solaire). Ensuite, répondre au défi de la décarbonation de pans entiers de l’économie, industrie et transport en particulier.

VDN pilote sur l’innovation hydrogène auprès des collectivités

L’hydrogène est un vecteur énergétique qui, à travers la mobilité, peut apporter aux collectivités rurales une solution concrète et propre au phénomène de centralisation urbaine. VDN travaille déjà sur des véhicules en libre-service à disposition des habitants, répond aux différents besoins locaux des collectivités en termes de transports collectifs, privés ou sur de la production à des fins industrielles.