Skip to content Skip to footer

Le solaire chez VDN

Activité développée depuis 2021, VDN développe des projets photovoltaïques et travaille aujourd’hui sur un portefeuille de 300 MW en projet à travers l’hexagone. Comme pour l’activité éolienne, VDN assure la faisabilité technique, économique et administrative des projets en concertation avec l’ensemble des parties prenantes. Ainsi, VDN se positionne comme développeur et exploitant de projets photovoltaïques sur l’entièreté du sol français.

300 MW

en cours de déploiement

VDN comme acteur de la transition énergétique grâce au solaire

L’ambition de la France à l’horizon 2028 est d’installer 44,8 GW de puissance solaire photovoltaïque. Dans ce sens, VDN souhaite contribuer activement à l’atteinte de cet objectif en particulier dans les territoires où le solaire est totalement adapté : zones avec les meilleurs taux d’ensoleillement, villages directement bénéficiaires d’une source d’énergie décentralisée…

 

VDN pionnier dans l’agrivoltaïsme

Pour répondre aux différents défis de demain, VDN se positionne comme un acteur pionnier dans le secteur de l’agrivoltaïsme. À travers cette activité, VDN accompagne les jeunes agriculteurs dans une nouvelle démarche et une nouvelle approche de l’agriculture. En effet, l’agrivoltaïsme permet de créer une synergie entre activité agricole et production électrique. La couverture des panneaux et la pérennité des revenus associés permettent d’améliorer les conditions de culture ou d’élevage sur la parcelle. Chez VDN nous avons à cœur de co-construire le monde demain. Pour cela nous nous efforçons de faciliter la création de tendances vertueuses dans différents domaines pour permettre une adaptation des projets aux besoins de l’ensemble des parties prenantes.