Skip to content Skip to footer

Inauguration parc éolien

VDN inaugure "La Voie Verte"

VDN organise un moment de partage autour des énergies renouvelables

Après des années de travail, VDN à inauguré son parc éolien « La Voie Verte » sur les communes de Tupigny et de Grand Verly dans l’Aisne. Ce parc va permettre une production annuelle de 55 GWh soit l’équivalent de la consommation domestique de 18 000 personnes. Grâce à la mise en service de ce projet les deux communes s’inscrivent significativement dans le mix énergétique français.

À cette occasion, les élèves du groupe scolaire de Tupigny ont pu profiter de plusieurs activités placées sous le signe des énergies renouvelables : visites du pied de l’éolienne 6, dessins d’éolienne, construction d’éolienne en papier… Plus tard dans la journée, nous avons accueilli les élus ainsi que les membres des communes voisines. Au programme : visite des éoliennes, discours et cocktails ! 

Un moment rythmé par la convivialité, le partage et la transmission. L’équipe VDN est très fière d’avoir mené à bien un tel projet sans aucun recours grâce à l’installation d’un climat de confiance et de dialogue avec les élus ainsi que les habitants

Pour découvrir quelques instants de cette très belle journée ⬇️

Leave a comment